Blubulbulbuliblulblilxlbluli

- Gluigi dans le corps de Mortal

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !







Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal


Mortal Kombat 4 (N64)

Analyse de Mortal Kombat 4

MK 4 : une bonne conversion…

Y a t’il une autre franchise que Mortal Kombat qui démontre le mieux ce qu’est un jeu moyen ?

Graphismes

Les graphiques dans MK 4 sont corrects, pas plus. Les textures et les personnages sont très bien réussis. Malgré le fait que le tout est en 3D, ne me demandez pas pourquoi, les arrières-plans sont toujours en 2D. Le jeu, en tant que tel, est rapide et furieux, mais l’animation a beaucoup de misère a suivre cette rapidité fulgurante. Quelquefois, le nombre d’images par secondes descend et parfois, il monte ! Autre chose, il y a peu d’effet de lumière et parfois, la caméra ne se place pas au bon endroit, surtout lors des « finish him ». En fin de compte, Mortal Kombat 4 est le stricte minimum pour la qualité graphique des jeux de seconde génération sur la N64. Il ne faut pas, par exemple, critiquer Eurocom, puisqu’ils ont fait une conversion quasi parfaite depuis l’arcade mais plutôt Midway pour nous ramener toujours la même chose dans la face juste pour faire un peu plus d’argent.

Audio

Les effets sonores retrouvés dans MK 4 n’ont rien d’extra non plus. Comme dans les versions précédentes, le son est couci-couça. Les musiques elles sont toujours restées au niveau monaural. Si vous êtes saint d’esprit, tourner les donc à « off » !

Maniabilité

Enfin, Midway s’est secoué les méninges afin de trouvé un nouveau méchant ! L’histoire suit comme cela : un sorcier noir du nom de Quan Chi a libérer, Shinnok, un méchant dieu qui était emprisonné depuis une éternité dans le Netherealms. Shinnok avait été fait prisonnier des enfers pour avoir trahi les autres dieux de l’au-delà ! Avec ses acolytes, Shinok prépare à se venger de Rayden et de ses compatriotes divins dans un Mortal Kombat…

MK 4 n’apporte strictement rien de neuf à la franchise à part l’utilisation des armes et la pseudo- 3D. Avec les armes, je me suis amusé comme un petit fou mais surtout à les lancer. Les roches et les crânes sont aussi une bonne addition au fait que vous pouvez même ramasser l’arme que votre ennemi a laissé tomber ! Pour ce qui est de la 3D, franchement, cela n’aurait fait aucune différence en ce qui concerne le gameplay d’être en 3D ou pas puisque qu’on joue toujours sur une base 2D. Il y a une nouveauté qui m’a surpris, il y a un mode d’entraînement dans l’écran du début ce qui est bienvenu et rafraîchissant. Il y a bien des nouveaux personnages, en plus de ceux les plus populaires retrouvé dans cette franchise, mais ils ne diffèrent pas beaucoup de ceux qui n’y sont pas. Pour le reste, tout le monde a joué à Mortal Kombat donc vous savez… Bref, si vous n’aimiez pas Mortal Kombat, vous n’aimerez sûrement pas la dernière édition.

Pour ce qui est du contrôle, il est bizarre. Il est peu intuitif au début, mais on s’y habitue comme avec Turok. A et B servent pour les coups de poings, C-droite et Z pour se bloquer, C-bas pour courir, C-haut et C-gauche pour les coups de pieds, la croix ou le joystick pour contrôler le personnage, R et L pour tourner en 3D et Start pour pause. Heureusement, dans les options, on peut changer la configuration du contrôle.

Les options comme dans tous bons jeux de bagarre sont nombreuses : il y a au moins ça de super ! Le volume du son jusqu’au nombre de manches pour gagner un combat, tout y est. Il est a remarqué que pour les plus jeunes, on peut tourner le sang « off » ! Un des seuls bon côté de ce jeu.

En bref…

Les amateurs de MK seront au paradis tandis que ceux qui croyaient trouver quelque chose de neuf dans MK 4 seront déçus. Ce jeu n’est pas mauvais, il est même une parfaite transition de l’arcade, mais ce n’est pas vraiment du neuf. À louer plutôt qu’a acheter.

Les plus

Les moins

La note

5/10


Par Carl_Pruneau
Le 23 juin 1998 | Catégories : Analyses

Mamma mia !! OMG ! Cet enfoiré de Carl_Pruneau n'a même pas rempli son profil ! Il sera sévèrement puni avec du goudron, des plumes et un coup de wiimote dans le ***censuré*** !

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 413 : du 22 au 28 février 2021
Le 28 février 2021, par Gueseuch

Dojo Hebdo 412 : du 15 au 21 février 2021
Le 21 février 2021, par Gueseuch

Nintendo Direct 18/02/2021 – Le résumé un peu concon
Le 20 février 2021, par MectonLaFlemme

Dojo Hebdo 411 : du 8 au 14 février 2021
Le 14 février 2021, par Gueseuch

Dojo Hebdo 410 : du 1er au 7 février 2021
Le 7 février 2021, par Gueseuch

Dojo Hebdo 409 : du 25 au 31 janvier 2021
Le 31 janvier 2021, par Gueseuch

Dojo Hebdo 408 : du 18 au 24 janvier 2021
Le 24 janvier 2021, par Gueseuch

Dojo Hebdo 407 : du 11 au 17 janvier 2021
Le 17 janvier 2021, par Gueseuch

Dojo Hebdo 406 : du 4 au 10 janvier 2021
Le 10 janvier 2021, par Gueseuch



Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !







Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal