Chara-design à chier et textures pauvres dans un RPG qui semble super classique, avec encore et toujours la même histoire, les mêmes style de persos…

- Chat-Minou définissant le RPG

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !

Émission s18e02 − NDirect + Smash Direct
Le 17 octobre 2021, par Mortal

Émission s18e01 − Jeux de l’été
Le 3 octobre 2021, par Mortal

Émission s17e10 − Final !
Le 7 juillet 2021, par Mortal

Émission s17e09 − Enfin l’E³ !
Le 30 juin 2021, par Mortal



Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal


Metal Gear Solid (GBC)

Analyse de Metal Gear Solid

Solid Snake, le mec le plus stylé de la terre revient. Pixellisé mais toujours aussi fun !!!

Alors c’est l’histoire d’un hit adapté sur Game Boy ? Vous la connaissez ? Et pourtant, celui-ci est indetronable… Konami a inventé un style et ce n’était pas pari évident que de l’adapter sur la portable. la version Play avait conquis le publique grâce à son ambiance particuliére. Nintendo et sa satanée politique "familliale". Les limites de la GBC pour ce style de jeu. Autant de défaut que Konami avait à affronter. Pari réussit, je vous le dit tout de suite… Prêt à detroner Zelda et autres Pokémon (comme j’y vais !!!), le nouveau Hit Game Boy arrive. Profitone en car un jeu comme ça on en a un tous les 2 ans sur GBC !!

Graphismes

GENIAUX. Ce seul mot se suffit à lui même. Des sequences d’introductions terribles, le graphisme en jeu trés agréable. Rien à redire !

Cette espéce de vue en "3D" excentrée a du être dure à mettre au point, mais c’est trés vite la claque ! C’est la vue idéale pour se cacher derriére les caisses, on rampe, cours frappe avec elegance et brio ! Mais j’y reviendrais… Ce quon retient des graphismes sont des scénes impressionantes (attention, j’ai pas dit que c’était la PS…), des sprites bien gerés, les persos sont d’une taille importante, ce qui est rare sur Game Boy, les vehicules sont sympa, et le boss final… Enfin, je ne vous dit rien :)

Bien sûr on peut chipoter que les entrées des batiments sont peu évidentes, que parfois on croit qu’il y a un passage entre deux caisses, mais ce n’est que l’ombre… On peut… Moi je le fais pas.

Audio

Le son est un son Game Boy standart (Phil il faudra enlever cette rubrique, je dis toujours la même chose :). Que demander à notre chère GBC ? C’est bien, mais ce n’est pas un revolution… En fait, on dirait que les programmeurs ont un son par défaut pour les coups de poing, pour les coups de fusil, et qu’ils n’en changent pas entre les jeux. Ne vous attendez à rien d’extraordinaire, la musique est sympa mais vite gonflante. Bon, va falloir que je meuble un peu cette rubrique, alors vous connaissez celle du fou qui croise un autre fou ? Non ? Bah tant pis…

Maniabilité

Pardon, excusez moi pour cet interlude, j’ai été mauvais ! Revenons à notre serpent pour aborder un point fort du jeu…

Alors là je dit BRAVO. Comment transposer un perso qui se cache derriére des caisses, des murs, des haies, qui rampe, court frappe, de la PS à la GB ? Demandez à Konami… TOUT EST PARFAIT. Les boutons sont extremements differents de ce qu’on a l’habitude de voir, mais c’est trés habilement fait et on entre tout de suite dans le jeu sans se prendre la tête sur des commandes. Je brûlais de savoir comment Konami aurait pu rendre tous les gestes de Snake avec 2 boutons… Et bien voilà… Snake peut se cacher, faire du bruit pour attirer l’attention, ramper. La gestion des touches est extraordinairement pensée…

Et pour les moins doués d’entre nous, un mode entrainement est disponible. On peut en outre essayer toutes les armes du jeu. Peut être un des seuls défauts, c’est le relativement petit nombre d’armes dispo.

En bref…

Une grande claque que nous donne un jeu au concept genial, à la jouabilité revolutionnaire, aux idées ingenieuses…

Je crois que ce jeu devrait être obligatoire, ce n’est pas un remix de ses predecesseurs, c’est tout simplement un autre jeu. Dans le même style, mais different… Je crois que je n’avais jamais autant été scotché à ma portable que par ce jeu !! Même Pokémon a été une moins grande découverte.

Appretez vous à passer de longues nuits blanches, pour la premiére fois sur votre GBC ! Même ceux qui ne peuvent supporter la GameBoy seront obligé d’adherer à ce jeu ! Avis aux amateurs, je prend les paris !

Les plus

Les moins

La note

9/10


Par BuXoM
Le 13 décembre 2000 | Catégories : Analyses

Mamma mia !! OMG ! Cet enfoiré de BuXoM n'a même pas rempli son profil ! Il sera sévèrement puni avec du goudron, des plumes et un coup de wiimote dans le ***censuré*** !

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Vite vu : Cruis’n Blast (Nintendo Switch)
Le 18 octobre 2021, par Mortal

Dojo Hebdo 446 : du 11 au 17 octobre 2021
Le 17 octobre 2021, par Gueseuch

Dojo Hebdo 445 : du 4 au 10 octobre 2021
Le 10 octobre 2021, par Gueseuch


Satellaview : BS Super Mario Collection
Le 1 octobre 2021, par Tardigrade

Dojo Hebdo 443 : du 20 au 26 septembre 2021
Le 26 septembre 2021, par Gueseuch

Dojo Hebdo 442 : du 13 au 19 septembre 2021
Le 19 septembre 2021, par Gueseuch

Dojo Hebdo 441 : du 6 au 12 septembre 2021
Le 12 septembre 2021, par Gueseuch

Dojo Hebdo 440 : du 30 août au 5 septembre 2021
Le 5 septembre 2021, par Gueseuch

Dojo Hebdo 439 : du 23 au 29 août 2021
Le 29 août 2021, par Gueseuch


Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !

Émission s18e02 − NDirect + Smash Direct
Le 17 octobre 2021, par Mortal

Émission s18e01 − Jeux de l’été
Le 3 octobre 2021, par Mortal

Émission s17e10 − Final !
Le 7 juillet 2021, par Mortal

Émission s17e09 − Enfin l’E³ !
Le 30 juin 2021, par Mortal



Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal