My name is Reggie, I'm about kicking ass, I'm about taking names, and WE'RE about making games!

- Reggie Fils-Aimé

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !







Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal


Mario Party (N64)

Analyse de Mario Party

Nintendo fait dans l’originalité avec ce nouveau Mario, avec l’aide de Hudson. Premier jeu de plateau de la N64 ; oui mais qu’est-ce qu’un jeu de plateau ? Un jeu de plateau est un jeu à la monopoly : vous lancez les dés (dans ce cas là vous les frappez) et selon votre position il se passe des choses (mini-jeux, pièces, étoiles…).

Graphismes

Les décors comme les niveaux sont très bien (c’est presque de l’image de synthèse !) mais attention c’est un décor fixe, vous ne pouvez pas changer l’angle de vue ni zoomer : c’est un décor 2D comme Yoshi’s Story ou encore les graphismes de la Super Nintendo. Les animations des personnages sont très bien faites, vous en avez même en images de synthèse courtes mais très jolies, les personnages eux par contre ne sont pas de la meilleure qualité, Mario ne ressemble pas tant à l’ancien et ne peut même plus montrer ses deux doigts idem pour les autres personnages qui ont eux aussi quelques défauts graphiques mais presque rien.

Dans certains mini-jeux il y a de très beaux arrières-plans, décors mais pour le reste ça pourrait être mieux. Exemple : Dans les mini-jeux aquatiques, l’explosion d’une bombe ou un personnage qui tombe à l’eau provoque des éclaboussures qui sont trop pixélisées : les carrés son grand. Mais tout cela n’est qu’un petit détail sans importance que j’ai remarqué au hasard.

En général les graphismes son bon mais pas extraordinaire, bien colorés et agréable a voir.

Audio

Les musiques ne sont pas vraiment le point fort du jeu mais pas non plus le point négatif, j’ai quand même été ravis de retrouver des airs de Mario Kart 64, Mario 64 et même de l’ancien Mario sur SNES : Super Mario World qui m’ont rappelé de beaux souvenirs.

Les bruitages sont nombreux et certains ressemblent à ceux de Mario Kart mais en mieux. Les personnages ont chacun plusieurs expressions selon ce qui leur arrivent.

Plusieurs sons sont souvent répétitifs et peuvent devenir très agaçants.

Maniabilité

Mario, Peach, DK, Wario, Luigi et Yoshi sont réunis et se racontent leurs aventures, ils finissent rapidement par ne pas être d’accord sur qui est le héros des jeux vidéos. Toad arrive et explique que celui qui arrivera à avoir le plus d’étoiles dans ses jeux sera le héros.

Vous commencez dans le village Champignon avec le choix :

D’aller dans la maison des options pour les réglages de sons…

D’aller à la banque pour voir votre nombre de pièces et d’étoiles.

D’aller dans la boutique, y acheter des objets.

D’aller dans la maison aux mini-jeux et jouer aux jeux que vous avez trouvé.

Ou de débuter l’aventure. Vous choisissez le nombres de joueurs, prenez un personnage pour vous et pour l’ordinateur (vous êtes tout le temps à quatre pour les parties), sélectionnez le nombre de tours de la partie et prenez le niveau de votre choix. Il faudra ensuite décider de l’ordre des tours pour chacun d’entre vous et vous serez fin prêts pour partir à l’aventure dans le but de récupérer le plus d’étoiles.

Dans les parties vous rencontrerez plusieurs personnages dont le plus souvent Toad : vendeur d’étoiles, Bowser : toujours là pour embêter le peuple et Boo le drôle de fantôme qui vole des pièces ou des étoiles aux autres ; mais il arrive aussi qu’il y en ait d’autre en plus de cela.

Les personnages ne sont pas vraiment maniables a part dans les mini-jeux mais sinon ils bougent tout seul de case en case.

Tout le Gameplay réside dans les mini-jeux et varie selon le personnage.

Dans ces jeux les personnages sont plutôt difficiles a manier, a leur faire faire ce que l’on veut qu’il fasse.

En bref…

Mario Party est un jeu délirant à quatre joueurs mais très ennuyant en solitaire. Donc si vous avez la possibilité de jouer à quatre, achetez-le sans hésitation. Pour ceux qui s’attendaient à avoir un Super Mario 64 2, ben ils devrons encore patienter un bon moment.

Quand je dis qu’il nul en mode un joueur il est vraiment nul : vous allez mettre un bon bout de temps à trouver toute les étoiles et ce sera très dur pour gagner contre trois personnages contrôlés par l’ordinateur.

Les plus

Les moins

La note

7/10


Par Tim_Connelly
Le 31 mai 1999 | Catégories : Analyses

Mamma mia !! OMG ! Cet enfoiré de Tim_Connelly n'a même pas rempli son profil ! Il sera sévèrement puni avec du goudron, des plumes et un coup de wiimote dans le ***censuré*** !

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 424 : du 10 au 16 mai 2021
Le 16 mai 2021, par Gueseuch

Satellaview : Kirby’s Toy Box
Le 10 mai 2021, par Tardigrade

Dojo Hebdo 423 : du 3 au 9 mai 2021
Le 9 mai 2021, par Gueseuch

Satellaview : BS The Legend of Zelda
Le 5 mai 2021, par Tardigrade



Dojo Hebdo 421 : du 19 au 25 avril 2021
Le 25 avril 2021, par Gueseuch

Dojo Hebdo 420 : du 12 au 18 avril 2021
Le 18 avril 2021, par Gueseuch


Dojo Hebdo 419 : du 5 au 11 avril 2021
Le 11 avril 2021, par Gueseuch


Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !







Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal