Blubulbulbuliblulblilxlbluli

- Gluigi dans le corps de Mortal

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !

Émission s17e10 − Final !
Le 7 juillet 2021, par Mortal

Émission s17e09 − Enfin l’E³ !
Le 30 juin 2021, par Mortal





Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal


Mario Party 3 (N64)

Analyse de Mario Party 3

Le dernier jeu Nintendo 64 à sortir sur le territoire européen sera probablement celui-ci. C’est donc rempli d’émotion que j’entame ce test de Mario party 3.

Souvenez-vous en 1998 Nintendo et Hudson, comme souvent, lançaient un genre de jeu nouveau. Ni tout a fait un jeu de société ni tout a fait un jeu vidéo comme les autres : Mario Party était né. Devant le succès de ce titre, un deuxième opus devait voir le jour et aujourd’hui Nintendo nous offre le troisième volet d’un des jeux multi-joueurs les plus funs. A noter que Sony, comme d’habitude, a bien essayé de copier le maître mais Crash bash n’a pas la pointure d’un Mario party?

Graphismes

Comme dirait Samus (le dojo) : « on est rendu à l’ère des 128 bits? ». Il est clair que MP3 à pris un gros coup de vieux depuis sa sortie japonaise. Mais la 64 s’en sort honorablement et propose des graphismes dans la même veine que Mario Paper. Les différents personnages sont en 3D et la réalisation des mini-jeux est impeccable. Chaque plateau de jeu possède son propre aspect, allant du désert à la neige en passant par l’océan. Que du grand classique made in Nintendo.

Audio

Des thèmes mignons et enjoués accompagnent votre progression sur les cartes. Une fois de plus le point fort vient de l’expression des personnages. Que se soit sur le plateau ou dans le menu chaque protagoniste y va de son refrain. « Good choice ! » s’écrie Wario lorsque vous décidez de jouer avec lui!

Maniabilité

Pas moins de 70 nouveaux jeux font leurs apparitions pour ce troisième volet. Certain reprennent le même principe que les opus précédents mais pour la plupart ils sont vraiment nouveaux.

Réflexe, réflexion, rapidité et habileté seront vos seuls alliés. Deux nouveaux personnages font leur arrivée, il s’agit de Waluigi et de Daisy qu’on a eu le plaisir de voir dans Mario Tennis.

Le but du jeu est toujours le même : acheter un maximum d’étoiles avec l?argent gagné lors des mini-jeux. MP3 mets l’accent sur le jeu en solo. En effet, un mode aventure à fait son apparition. Ce mode permet de débloquer des nouveaux plateaux et d’avoir accès a divers bonus. C’est bien dommage car Mario Party tout seul, c’est pas ce qui ce fait de mieux?

Outre le mode Battle royal où 4 joueurs s’affrontent sur un plateau, il existe un mode Duel où chaque joueur est accompagné d’un personnage de la série des Mario (Boo, Koopa?). Dans ce mode le but du jeu est de tomber sur la même case qu’un autre joueur et de l’attaquer avec son accompagnateur. C’est sympa mais pas révolutionnaire.

Une option permet de rejouer chaque jeu débloqué et de poser des records sur certains d?entre eux. C’est de loin le mode le plus fun?

En bref…

Si vous êtes fan de la série, il va de soi que MP3 est un incontournable. Mais si le premier ou le deuxième du nom vous suffisent passez votre chemin. Mais bon, MP3 va réchauffer l’ambiance morose des longues soirées d’hiver!

Les plus

Les moins

La note

5/10


Par Waru
Le 19 novembre 2001 | Catégories : Analyses

Mamma mia !! OMG ! Cet enfoiré de Waru n'a même pas rempli son profil ! Il sera sévèrement puni avec du goudron, des plumes et un coup de wiimote dans le ***censuré*** !

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés


Satellaview : Special Tee Shot
Le 19 juillet 2021, par Tardigrade

Dojo Hebdo 433 : du 12 au 18 juillet 2021
Le 18 juillet 2021, par Gueseuch


Dojo Hebdo 432 : du 5 au 11 juillet 2021
Le 11 juillet 2021, par Gueseuch


Satellaview : Tamori no Picross
Le 5 juillet 2021, par Tardigrade

Dojo Hebdo 431 : du 28 juin au 4 juillet 2021
Le 4 juillet 2021, par Gueseuch

Satellaview : Kaizō Chōjin Shubibinman Zero
Le 28 juin 2021, par Tardigrade

Dojo Hebdo 430 : du 21 au 27 juin 2021
Le 27 juin 2021, par Gueseuch


Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !

Émission s17e10 − Final !
Le 7 juillet 2021, par Mortal

Émission s17e09 − Enfin l’E³ !
Le 30 juin 2021, par Mortal





Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal