La, la, la, la, la le sexe qui chante !

- Zegema en plein essai micro

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !







Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal


Mario Golf (N64)

Analyse de Mario Golf

On n’a pas l’habitude de voir des jeux de golf, c’est sûrement pour cela que Camelot à décider d’en faire un hors de l’ordinaire malgré leur expérience en jeu de golf. Cependant toute les sensations du golf sont au rendez-vous y compris la frustration.

Graphismes

L’aspect général du jeu est comme d’habitude très colorée, mais cette fois c’est surtout du côté naturel : arbres, gazons, ciel, eau, fleurs, plantes… Le tout bien réalisé.

Dans certains niveaux le champ sera pratiquement libre jusqu’au Green (zone d’herbe très courte autour du trou) alors que dans d’autres il y aura des différences de hauteur énorme entre le départ et le Green, des arbres gênant le passage, de l’eau, du sable… tout cela est là pour vous embêter dans vos manœuvres et pour que le jeu ne devienne pas fatigant. Le résultat est au final joli : ce côté nature est bien étudié et rend le gameplay plus agréable.

Le dernier monde du jeu reprend l’ambiance Nintendo, avec les parcours en forme des personnages que l’on connaît (Yoshi, Mario, Luigi, Peach, Bowser, Toad) ou autre que l’on se souvient d’anciens jeux Nintendo (Koopa, Big Boo, Lakitu…).

Dans le jeu normal une grille 3D vous indique la distance et la zone où votre balle risque de retomber (la retombée de la balle peut varier selon la direction et la force du vent).

Les personnages du jeu m’ont étonnés, je ne croyais pas qu’ils allaient être aussi bien fait. Ils sont bien proportionnés et cela m’a fait plaisir car je pensais qu’ils allaient ressembler aux personnages de Mario Party et du coup c’est plus plaisant pour les yeux.

Audio

Les thèmes sont très relaxants et paisibles pour ne pas vous déconcentrer (vous en aurez besoin, je vous le garantis) mais contrairement à ce que l’on peut croire, elles ne sont pas du tout monotones.

Cependant comme pour les graphismes le dernier monde reprend aussi les thèmes de Mario, Yoshi, Peach, Bowser, Wario remixés à la berceuse d’enfant.

En jouant à plusieurs, en attendant que vos adversaires finissent de jouer vous pouvez toujours vous amuser à leur crier dessus. Les joueurs qui attendent leur tour peuvent appuyer sur les boutons C ce qui fera parler leurs personnages. Ils peuvent dire des choses comme « Whoaaa », « uurrgg », «Hurry up »… Si vous êtes dans une partie à quatre, que c’est à vous de jouer et que les trois autres appuient comme des malades sur les boutons C, je peux vous dire qu’il n’y rien de plus déconcentrant ! Généralement ces trois joueurs sont pliés de rires, mais ils abandonnent au bout d’un moment.

Maniabilité

Ca a l’air facile de frapper une balle de golf, mais détrompez-vous : la première fois on met du temps avant de comprendre comment frapper ces balles correctement. Ensuite il y a en plus plusieurs conditions pour que la balle aille là où vous voulez. La météo est la cause de la plupart des changements de direction : il vous faudra faire très attention au vent qui selon sa provenance aura plus ou moins d’effet sur la trajectoire de la balle dans son vol. Si par exemple le vent arrive de droite avec une indication de neuf mètres dans le nuage à côté, vous devrez déporter votre trajectoire de tir vers la provenance du vent (ici vers la droite), et sous l’ampleur de ce vent la balle va dévier vers la gauche et tomber là où vous vouliez au départ. Bien sûr il faut beaucoup de précision et d’entraînement.

Une autre difficulté sur les parcours est sa consistance : arbres, lacs, sable, collines (des différences de hauteurs)… qui peuvent être très ennuyants.

Dés le départ vous avez accès à plusieurs modes de jeu : Tournoi, vous faites les parcours des dix huit trous en récupérant le plus de points pour être en tête de liste des opposants et à la fin, atteindre le monde suivant. Ring Shot est assez original, il vous faut, en plus de mettre la balle dans les trous, tirer au travers d’un anneau flottant dans les airs: parfois il arrive qu’il y ait plus d’un anneau et l’affaire se complique. Quant vous réussissez un Ring Shot, un menu de sauvegarde apparaîtra. Vous pouvez sauver jusqu’à cinq Ring Shots. Quand vous en avez gagné plusieurs sur un parcours, vous pourrez passer au suivant.

Le mini-golf tout le monde connaît, eh bien là à quatre c’est délirant et comme il n’y a pas de vent c’est un peu plus facile.

Un mode entraînement est aussi disponible, ce qui peut aider quand on est débutant. Beaucoup d’options peuvent y être changer : force du vent, pluie, soleil…

Vous pouvez aussi jouer contre un des personnages cachés et si vous le battez, il sera alors disponible dans le menu de sélection des personnages. Grâce au Transfert Pak et le jeu Mario Golf de la Game Boy vous pourrez transférer des personnages cachés du jeu de Game Boy à votre Nintendo 64 et ainsi profiter des derniers golfeurs sur les parcours en 3D.

Le dernier mode est Speed Golf où il faut finir le parcours en un temps record.

Avec d’autres joueurs le jeu devient plus intéressant du fait que d’autre modes s’ajoutent au premier. Si vous vous sentez compétant il est possible de faire des paris qui peuvent tout changer par rapport à ce que vous avez choisi ou joué.

Si vous en avez envie vous pouvez choisir le tirage au sort des clubs avant chaque parcours : si vous avez de la chance vous tomberez sur une étoile et aurez le choix du club, tandis que si vous tomber sur un, qui n’est pas convenable il sera plus dur de mettre la balle dans le trou.

Ah, et j’oubliais pour chaque parcours un nombre de coups maximum est imposé, si vous en faite plus, vous perdrez des points difficiles à rattraper.

Une remarque intéressante sur le multijoueur est que même si vous n’avez pas quatre manettes, vous pourrez toutefois y jouer : avec une seule manette il est possible de faire jouer les quatre personnages. Vous pouvez donc faire tourner la manette de joueur en joueur pour qu’ils fassent jouer leurs personnages.

En bref…

Mario Golf est un jeu de précision : il vous faudra choisir le bon club en fonction de toutes les conditions et cela peut-être assez difficile, de même qu’une erreur de rien dans la direction et c’est raté. Vous allez donc vous énerver très souvent et perdre votre concentration. Quand la balle va passer à un millimètre du trou sans y rentrer, au bout d’un moment c’est carrément la crise.

Je le conseille aux plus patients, ceux qui on l’habitude car les fonceurs vont vite l’oublier.

Les plus

Les moins

La note

5/10


Par Tim_Connelly
Le 8 avril 2000 | Catégories : Analyses

Mamma mia !! OMG ! Cet enfoiré de Tim_Connelly n'a même pas rempli son profil ! Il sera sévèrement puni avec du goudron, des plumes et un coup de wiimote dans le ***censuré*** !

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Satellaview : BS The Legend of Zelda
Le 5 mai 2021, par Tardigrade



Dojo Hebdo 421 : du 19 au 25 avril 2021
Le 25 avril 2021, par Gueseuch

Dojo Hebdo 420 : du 12 au 18 avril 2021
Le 18 avril 2021, par Gueseuch


Dojo Hebdo 419 : du 5 au 11 avril 2021
Le 11 avril 2021, par Gueseuch

Satellaview : BS F-Zero Grand Prix 1&2
Le 7 avril 2021, par Tardigrade

Dojo Hebdo 418 : du 29 mars au 4 avril 2021
Le 4 avril 2021, par Gueseuch



Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !







Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal