Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes.

- Sacha Guitry

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !







Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal


Made in Wario (GBA)

Analyse de Made in Wario

Wario fait son come-back sur GBA. Cette fois-ci, il ne s’illustre pas dans un jeu de plate-forme mais dans un titre bien déjanté comme je les aime…

Notre cher Wario décide de s’attaquer au marché du jeu vidéo. Alors qu’il est vautré devant sa télé, il regarde une émission qui montre des centaines de personnes faire la queue pour acheter un jeu vidéo. Il y voit là un excellent moyen de faire de l’argent et décide de monter sa propre boîte de jeux. Vu qu’il doit être aussi fort en programmation que moi, il fait appel à toute une tribu d’amis…

Ces derniers le rejoignent donc dans cette aventure, ô combien palpitante, (demandez-donc à Cyrare ) qui consiste à créer un jeu vidéo. Chemin faisant, tous ses collaborateurs (ceux de Wario pas ceux de Cyrare !) rencontrent tout un tas d’embûches qui se traduisent par des mini-jeux qui ferait hurler de rire les plus dépressifs des plus dépressifs actionnaires d’Eurotunnel ou encore de Disneyland Paris…

En effet 200 jeux sont présents. Ils se résument souvent à une action (sauter, tirer, tourner…) et leur durée n’excède jamais les 5 secondes. Tous ne sont pas bons mais certains sont tous simplement géniaux. Un paquet d’entre eux sont issus de l’univers Nintendo avec en vrac : F zero, Metroid, Duck Hunt, Excite Bike, Ballon Fight, Zelda… De même, un maximum de consoles Nintendo sont présentes : Game Boy, Game Boy Advance, Virtual Boy et même le clavier de la NES fait une apparition !

Présentation

Dès l’intro le ton est donné, on n’est pas là pour se prendre au sérieux. Voir Wario s’énerver sur son ordinateur car il ne comprend rien est assez fantastique. Tous les amis de Wario ont bien sûr droit à une petite intro qui les propulse dans des situations bien débiles. J’adore !

Graphismes

Audio

Exceptionnellement bon et déjanté. Selon l’univers traversé les morceaux changent et s’adaptent à merveille aux différentes situations. Mention spéciale au morceau chanté tout en japonais qui est carrément puissant. Chaque jeu possède ses propres sons, ce qui en fait un paquet vu le nombre de jeux.

La musique joue un rôle important car cette dernière s’accélère au fil du temps et apporte un facteur stress dont on se passerait bien selon les situations…

Maniabilité

Ultra simple ! La plupart du temps seul un bouton sera mis à contribution. Même dans les cas les plus durs c’est plus vos réflexes, votre sens de la réflexion qui seront mis à contribution que votre habileté.

Pour ceux qui pensent que Nintendo a pondu là un titre bien pourri et dénué d’intérêt, je les mets au défi d’imaginer 200 mini-jeux (dont 150 ultra funs) et après on en reparle. Je vous garantis que les premières fois sur les jeux entraînent des crises de fou rire. Vous vous retrouvez avec une action à accomplir sans réellement en connaître les tenants et les aboutissants. Une fois que l’on connaît les jeux c’est différent mais toujours aussi drôle !

Pour ce qui est des modes de jeux : il y a un mode aventure classique dans lequel on enchaîne les mini jeux avec un personnage jusqu’à ce que l’on rencontre un boss de fin de stage (un mini jeu lui aussi mais qui ne dure pas 5 secondes). On passe ensuite à un autre personnage et ainsi de suite… le nombre de jeux à accomplir avant de passer au stage suivant varie selon les personnages, il va de 15 à 25. Il va de soi que plus vous avancez dans le jeu plus c’est rapide plus c’est dur, plus c’est drôle…Chaque personnage dispose de 4 vies donc après quatre erreurs de votre part c’est le Game Over ! On peut bien sûr rejouer un personnage que l’on a déjà fini. Le but ? Faire des records (car dans ce cas quand on arrive au boss on continue avec le même personnage, on ne passe pas au suivant). Les records donc ouvrent des jeux supplémentaires (docteur Wario, un clone de doc Mario et plein d’autres jeux super fun, jouable à 2 ou non et qui ne durent pas 5 secondes). L’autre intérêt de persister sur un seul personnage c’est de débloquer tous les mini jeux que comporte sa session…

Il existe aussi un mode de jeu dans lequel le but est de faire des records sur les mini jeux. Dans ce cas vous jouez à un seul et même jeu et là aussi plus ça va plus c’est rapide. Dans ce mode il faut établir des records qui vont de 10 à 30 victoires le tout avec quatre vies…

En bref…

Ce titre est une véritable perle ! Il est super drôle, bien fait et permet d’allumer la GBA pour jouer 5 minutes seulement. 5 minutes de pur bonheur qui vous feront oublier, au choix, que : votre femme vous a quitté, vous avez perdu votre boulot, vous n’avez pas d’amis, vous êtes con…

Made in Wario est donc un anti-dépresseur qui vous fera passer des heures de franche rigolade. Ne passez pas à coté de ce titre remarquable…

Les plus

Les moins

La note

9/10


Par Waru
Le 29 avril 2003 | Catégories : Analyses

Mamma mia !! OMG ! Cet enfoiré de Waru n'a même pas rempli son profil ! Il sera sévèrement puni avec du goudron, des plumes et un coup de wiimote dans le ***censuré*** !

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 419 : du 5 au 11 avril 2021
Le 11 avril 2021, par Gueseuch

Satellaview : BS F-Zero Grand Prix 1&2
Le 7 avril 2021, par Tardigrade

Dojo Hebdo 418 : du 29 mars au 4 avril 2021
Le 4 avril 2021, par Gueseuch


Dojo Hebdo 417 : du 22 au 28 mars 2021
Le 28 mars 2021, par Gueseuch

Satellaview : BS Super Mario USA
Le 24 mars 2021, par Tardigrade

Dojo Hebdo 416 : du 15 au 21 mars 2021
Le 21 mars 2021, par Gueseuch


Tales from the Backlog #6 − Bioshock
Le 15 mars 2021, par Mortal

Dojo Hebdo 415 : du 8 au 14 mars 2021
Le 14 mars 2021, par Gueseuch


Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !







Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal