L’été dernier, j’avais voulu écrire un truc sur Crash Bandicoot, mais c’était tellement creux et vide que j’ai pas réussi.
- Mortal, pas nostalgique
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Luigi’s Mansion (NGC)
Analyse de Luigi’s Mansion
Luigi’s mansion, premier titre de nintendo sur le cube parvient parfaitement à ouvrir le bale sur la console dans un titre assez bon.
Luigi arrive devant un manoir qu’il a gagné dans un concours mystérieux pour rejoindre son frère. L’occasion d’une petite cinématique et l’accès au menu principal. Au menu, 3 parties seulement sont disponibles, il vous faudra donc plusieurs memory card si vous êtes plus de 3 à vouloir profiter du titre. Le menu option permet de régler le son, enfin tout ce qu’il y a de plus original. Un petit plus bien vu, permet de régler la luminosité de votre télé par rapport au jeu, et ça change tout ! Une petite démo de Pikmin est aussi au rendez-vous.
Alors là, les graphismes sont vraiment à la hauteur de la console, Luigi est parfaitement modélisé et les mimiques qu’il fera tout au long du jeu sont vraiment plus qu’hilarantes ! La transparence des fantomes est bonne, et de petits effets comme la buée qui sort de la bouche de Luigi montrent que les détails ont été pris en compte. Seul petit hic, la façade du manoir à la première cinématique est horrible ! On dirait de la 2d, mais bon…
La musique est la même tout au long du jeu, soit c’est de la contrebasse avec des petits bruits pour les pièces non-visitées, soit c’est Luigi qui la siffle quand c’est une pièce déjà visitée ou alors au piano pour l’extérieur, mais ça ne devient pas vraiment lassant, mais un effort aurait pu être fourni. Les bruitages sont excellents en particulier ceux de Luigi qui vraiment sont les plus drôle qui soient !
C’est plus que simple, R pour aspirer, L pour cracher un élément (feu, eau, glace), A pour ouvrir des portes, des coffres, X pour examiner les pièces, Y pour la carte du manoir. Excellent en somme, il convient parfaitement au jeu. Mais malheureusement, le gameplay est très répétitif et ainsi on passe tout le jeu à aspirer tous les fantomes d’une pièce, ouvrir un coffre avec une clef, et passez à la pièce suivante pour ne faire que ça tout au long du jeu. Heureusement, l’ajout de quelques énigmes rend le jeu un peu plus intéressant. Mais pour 10 heures, on n’aura pas le temps de s’ennuyer.
Luigi a gagné un manoir dans un concours et il va s’y rendre pour rejoindre son frère. A l’arrivée, son frère a été kidnappé par les boos et à l’aide du proffesseur K.Tastroff, il devra retrouver et sauver son frère des griffes des boos. Un peu comme Mario sauve Peach en somme, que des sauvetages ! (il aime bien les kidnapings Myamoto !)
10 heures, très courte.
Luigi’s mansion séduit pour son humour et son ambiance complétement loufoque, et une idée vraiment originale. Vous ne regretterez franchement pas les 10 heures qu’offre le jeu. Malheureusement, enlevez ça et il vous reste un jeu plus que banal, court et sans intérêt. A essayer.
– Graphismes à la hauteur
– Humour séduisant
– Ambiance générale du jeu
– Durée de vie plus que médiocre
– Gameplay répétitif
– La façade du manoir
Par LeKing56
Le 14 février 2003 | Catégories : Analyses
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !