Espèces de sales raclures de vermines de jumeaux, je devrais vous tordre les jambes au dessus de la tête et vous obliger à danser la lambada !

- Max (Sam & Max Hit the Road - 1993)

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !







Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal


Love Hina (GBA)

Analyse de Love Hina

Il est des productions qui ne quitteront jamais le Japon. Love Hina fait partie du lot. Ce jeu tiré du manga homonyme n’est autre qu’un digital comics, genre qui cartonne au Japon et qui a fait les beaux jours de la Saturn en son temps. Il s’agit en fait d’écrans fixes plus ou moins animés où apparaissent des choix. Votre seule action est de choisir une phrase qui se traduira dans le jeu par soit une action, soit une attitude voire des paroles. Il va de soit que les réactions de votre personnage ou des protagonistes entraînent des animations plutôt sympathiques, surtout dans le cas de Love Hina…

Graphismes

Love Hina propose de superbes graphismes venus tout droit du manga. En effet bien que les écrans soient fixes, on a l’impression soit de feuilleter un manga, soit de regarder un dessin animé, quand des petites animations font leur apparition. L’esprit manga est bien présent, on a droit a des gros yeux ronds face aux filles nues ou bien à des gouttes à l’œil façon City hunter devant ces mêmes demoiselles.

Les personnages sont énormes, les couleurs superbes, c’est vraiment très, très beau…

Audio

Une musique assez saoulante (ambiance manga speed) accompagne vos exploits. Par moments cette musique se calme et laisse place à une petite mélodie, c’est en général lors des rencontres importantes.

Les bruitages quant à eux sont parfaits. La plupart du temps ils se traduisent par de grosses claque dans la tronche, en provenance de vos prétendantes.

Maniabilité

Nous sommes donc en présence d’un digital comic où votre seul but et de coucher avec tout ce qui est du sexe opposé. Alors, quoiqu’il arrive, toutes les occasions sont bonnes : gymnase, bain public…

Bien entendu seul le bon choix dans vos réponses ou actions peut vous permettre d’arriver à votre but ultime : une partie de jambe en l’air ! Mais croyez-moi, vous allez prendre des grosses baffes dans la tronche avant d’apercevoir la première petite culotte…

Le système de jeu est ultra simple : lors des différentes rencontres vous avez un temps limite pour choisir parmi diverses actions. Plus facile que ça, ça existe pas (mais bon le jeu est en japonais quand même !). De toute façon japonais ou pas, les réactions des personnages sont terribles et on se régale de voir notre perso se faire frapper par toutes les filles qu’il rencontre !

En bref…

Un jeu qui plaira aux fans du manga et aux amoureux des digital. Le test de ce jeu est plus là pour vous faire découvrir multiples facettes de la GBA (c’est bien notre boulot au Dojo), mais aussi pour vous donner, peut être, envie de tester un style de jeu hors du commun dont les japonais sont friants.

Les plus

Les moins

La note

7/10


Par Waru
Le 24 janvier 2002 | Catégories : Analyses

Mamma mia !! OMG ! Cet enfoiré de Waru n'a même pas rempli son profil ! Il sera sévèrement puni avec du goudron, des plumes et un coup de wiimote dans le ***censuré*** !

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Satellaview : Kirby’s Toy Box
Le 10 mai 2021, par Tardigrade

Dojo Hebdo 423 : du 3 au 9 mai 2021
Le 9 mai 2021, par Gueseuch

Satellaview : BS The Legend of Zelda
Le 5 mai 2021, par Tardigrade



Dojo Hebdo 421 : du 19 au 25 avril 2021
Le 25 avril 2021, par Gueseuch

Dojo Hebdo 420 : du 12 au 18 avril 2021
Le 18 avril 2021, par Gueseuch


Dojo Hebdo 419 : du 5 au 11 avril 2021
Le 11 avril 2021, par Gueseuch

Satellaview : BS F-Zero Grand Prix 1&2
Le 7 avril 2021, par Tardigrade


Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !







Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal