Il a la Wii, il a des amis

- Kaiser Panda

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !

Émission s18e02 − NDirect + Smash Direct
Le 17 octobre 2021, par Mortal

Émission s18e01 − Jeux de l’été
Le 3 octobre 2021, par Mortal

Émission s17e10 − Final !
Le 7 juillet 2021, par Mortal

Émission s17e09 − Enfin l’E³ !
Le 30 juin 2021, par Mortal



Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal


Le seigneur des anneaux : Les deux tours (GBA)

Analyse de Le seigneur des anneaux : Les deux tours

Dans ma grande fébrilité depuis que j’ai acheté ma GBA je cherchais un jeu à terminer (après le difficilissime Super Ghouls n’ Ghost), et qui saurait me captiver. Un nom est parvenu à mes oreilles, accompagné de louanges extrêmes … LE SEIGNEUR DES ANNEAUX : LES DEUX TOURS … mouais me direz vous, on a déjà connu un flop qui avait un nom commençant de la même manière. Comme vous, je suis parti avec un mauvais a priori sur ce jeu qui paraît pourtant prometteur.

Présentation

La partie commence par le choix des personnages, 5 choix s’offrent à vous : Gandalf le magicien, Legolas l’elfe, Frodon le Hobbit, Aragorn le dunedain héritier du trône du Gondor, ou Eowyn sœur d’Eomer et vierge guerrière (aussi froide que la pierre lol ). Puis le jeu débute par une scène cinématique tirée du film(et oui, ils ont réussi a en mettre une sur GBA).

Ce jeu est un parfait DiabloII-Like, vous voyez donc votre persos du dessus (3d subjective), vous le dirigez avec le pad. Les quatre boutons sont utilisés pour : lancer des sorts, changer de sorts, ramasser des objets, frapper. La manière de diriger et de frapper fait de ce jeu une sorte de Zelda-like (en tout cas c’est l’impression que j’ai eue après avoir joué a Link’s Awakening sur GB).

Tuer des ennemis vous rapporte de l’expérience, chaque seuil d’expérience dépassé, vous rapporte un niveau plus 5 points de caractéristiques et 1 point d’habilité à répartir selon votre choix. Pas besoin de vous dire que selon les persos une caractéristique est plus a privilégier qu’une autre. Tous les persos ont les mêmes caractéristiques : Force, précision, défense, santé et courage (équivalent de la mana) mais des habilitées complètements différentes par exemple Gandalf peut lancer des éclairs, Frodon peut disparaître (grâce a l’Unique)…

En plus de gérer ses aptitudes, vous prenez soin de l’équipement de votre perso adoré, vous lui choisissez une petite épée sympathique traînant parmis les corps des ennemis que vous avez glorieusement tranchés, des habits, une armure, une arme secondaire (qui peut être un bouclier), des chaussures, un couvre-chef et un joli collier…

Graphismes

On ne peut rien reprocher à ce jeu, les animations sont parfaites, pas de bugs graphique, tous les mouvements de votre perso sont parfaitement décomposés, les sorts sont accompagnés de quelques effets pyrotechniques du meilleur effet (dans la limite des effets permis par la GBA) je n’ai pas encore remarqué de ralentissement pendant les heures où j’y ai joué depuis son achat. On peut dire que pour un jeu GBA il se défend bien au niveau des graphismes. En plus l’ambiance du jeu change en fonction des niveaux, parfois il neige, parfois il pleut …

Au niveau des persos, les habits sont animés (la robe de Gandalf et d’Eowyn bouge avec les pieds). Les développeurs ont même poussé le vice jusqu’à faire évoluer le costume du persos au fur et à mesure de l’aventure (Gandalf passe du gris au blanc après le combat contre le Balrog). Par contre, le mauvais point réside dans le fait que votre costume ne varie pas en fonction de l’équipement et ça c’est bien dommage.

Audio

La musique change avec les niveaux, je la trouve bien faite (du genre musique épique) et elle s’intègre bien à l’aventure. Ce côté du jeu est bien réussi !

Maniabilité

Pas trop mal, mais lorsqu’on tape les monstres avec un certain angle on se demande vraiment si on les touche, en fait, à la différence de Diablo vous aurez plus de chances de toucher un adversaire en l’attaquant par le côté où il n’a pas son arme. Sinon il n’y a trop rien a redire dessus, sauf peut être sur le moyen de changer de sort, qui n’est pas pratique mais ça reste le meilleur moyen possible sur GBA !

Scénario

Je crois que c’est un des seuls points que j’aurais à reprocher aux Deux Tours : un scénario décousu et en pointillés. Pour une personne ne connaissant pas l’histoire ça doit même être parfaitement incompréhensible. Par contre chaque persos suit un scénario différent donc chaque fois qu’on recommence le jeu c’est pour une nouvelle histoire. Cela rajoute un intérêt au jeu et lui enlève un peu de l’aspect répétitif qu’on peut trouver sur Diablo.

Durée de vie

Longue car il faut finir le jeu avec tous les persos pour débloquer la troisième campagne du mode multi joueurs et peut être un nouveau perso, qui sait ? De plus le jeu bénéficie d’un mode multi joueurs, apparemment ne nécessitant qu’une cartouche (à vérifier) pour pouvoir trancher du monstre à plusieurs ! (le panard). J’attend d’ailleurs que Mortal s’achète une GBA pour qu’on puisse se fritter ensemble contre des méchants pas bô !

En bref…

C’est un bon jeu qui tend à valoir le prix qu’on l’a acheté. Mais comme tout jeu GBA, le prix reste un peu exorbitant ! A conseiller aux fans de Diablo et Action/RPG

Les plus

Les moins

La note

7/10


Par Andromede
Le 20 décembre 2002 | Catégories : Analyses

Mamma mia !! OMG ! Cet enfoiré de Andromede n'a même pas rempli son profil ! Il sera sévèrement puni avec du goudron, des plumes et un coup de wiimote dans le ***censuré*** !

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 447 : du 18 au 24 octobre 2021
Le 24 octobre 2021, par Gueseuch

Switch OLED, une semaine après
Le 20 octobre 2021, par Mortal

Vite vu : Cruis’n Blast (Nintendo Switch)
Le 18 octobre 2021, par Mortal

Dojo Hebdo 446 : du 11 au 17 octobre 2021
Le 17 octobre 2021, par Gueseuch

Dojo Hebdo 445 : du 4 au 10 octobre 2021
Le 10 octobre 2021, par Gueseuch


Satellaview : BS Super Mario Collection
Le 1 octobre 2021, par Tardigrade

Dojo Hebdo 443 : du 20 au 26 septembre 2021
Le 26 septembre 2021, par Gueseuch

Dojo Hebdo 442 : du 13 au 19 septembre 2021
Le 19 septembre 2021, par Gueseuch

Dojo Hebdo 441 : du 6 au 12 septembre 2021
Le 12 septembre 2021, par Gueseuch


Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !

Émission s18e02 − NDirect + Smash Direct
Le 17 octobre 2021, par Mortal

Émission s18e01 − Jeux de l’été
Le 3 octobre 2021, par Mortal

Émission s17e10 − Final !
Le 7 juillet 2021, par Mortal

Émission s17e09 − Enfin l’E³ !
Le 30 juin 2021, par Mortal



Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal