Chara-design à chier et textures pauvres dans un RPG qui semble super classique, avec encore et toujours la même histoire, les mêmes style de persos…

- Chat-Minou définissant le RPG

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !

Émission s22e07 − On fait le bilan !
Le 23 décembre 2023, par Mortal

Émission s22e06 − Super Mario RPG
Le 9 décembre 2023, par Mortal






F-1 World Grand Prix II (N64)

Analyse de F-1 World Grand Prix II

Très ressemblant au premier, ce F-1 World Grand Prix II a quand même quelques nouveautés.

Présentation

Une saison de grand prix sur les plus beaux circuits de F-1 avec les meilleurs pilotes du monde, le tout entouré de graphismes exceptionnels et très réalistes.

5 modes sont disponibles en 1 ou 2 joueurs :

  • Exhibition : Vous choisissez votre pilote, voiture et circuit.
  • Grand Prix : Une saison de F-1 (16 parcours) avec également la possibilité de faire un échauffement avant chaque compétition.
  • Challenge : Vitesse, Tactique ou Mécanique, on vous donne une situation selon des critères expliqués auparavant et c’est à vous de le réussir. Très bon moyen pour s’améliorer.
  • Chrono : le Time Trial, faites le meilleur temps pour le circuit de votre choix.
  • Emettre : avec l’option Tutoriel qui vous explique la piste en détail (difficulté, virage, ou freiner…) et le

    " En direct " : c’est en quelque sorte une façon de regarder de la F-1 n’importe quand : vous ne jouer pas, vous regardez !

Graphismes

Les graphismes en général sont très beau et le jeu utilise l’expansion Pak (Ram Pak) alors on a de très belles voitures et de très beaux décors. Les circuits sont fait tels que les vrais pour plus de réalisme avec une météo qui peut changer pendant les courses, il vous faudra donc savoir quel sorte de pneu prendre. Une fois la course finie vous pourrez si vous le voulez, voir le ralenti de votre course sous plusieurs angles de vue.

Les voitures étant bien faites il y a quand même un petit "dommage" : il vous arrivera de foncer à toute allure dans des murs ou autres et de ne pas voir de dégâts apparents sur les véhicules à part les roues tordues ou perdues comme dans le premier de la série.

Audio

Le jeu est rempli de sons et musiques divers. Quand vous pilotez, vous avez une voix (en anglais) qui vous explique ce qui se passe, qui est le leader, vous parle des problèmes du moteur et plein d’autres choses (encouragement, énervement…). Après il y a tous les bruitages qui peuvent devenir énervant, surtout les chocs, dérapages, graviers… mais heureusement vous pouvez changer tout ces bruits dans les options.

J’ai fais une petite remarque quand j’ai commencé à jouer concernant les bruits venant des autres voitures concurrentes : on dirait des cris de dindes attendant leurs nourritures, mais on n’y fait pas vraiment attention, et les autres sons ne sont pas comme ça, quand on passe dans un tunnel, l’effet d’echo du bruit du moteur se fait entendre.

Maniabilité

Comme tout jeu de course réaliste il faut un temps d’adaptation, prise en main qui peut s’avérer très dure au début et la mécanique de votre voiture doit être changée selon le circuit, une autre tache compliqué au départ.

En bref…

Ce jeu est pour fans de F-1 et fans de courses automobiles réalistes : vous y trouverez une bonne durée de vie. Le jeu est pour moi un peu trop compliqué mais certain l’apprécieront pour ce fait.

Les plus

Les moins

La note

7/10


Par Tim_Connelly
Le 27 août 1998 | Catégories : Analyses

Mamma mia !! OMG ! Cet enfoiré de Tim_Connelly n'a même pas rempli son profil ! Il sera sévèrement puni avec du goudron, des plumes et un coup de Joy-Con (qui drift) dans le ***censuré*** !

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 561 : du 25 au 31 décembre 2023
Le 31 décembre 2023, par Gueseuch

Dojo Hebdo 560 : du 18 au 24 décembre 2023
Le 24 décembre 2023, par Gueseuch

Dojo Hebdo 559 : du 11 au 17 décembre 2023
Le 17 décembre 2023, par Gueseuch

Dojo Hebdo 558 : du 4 au 10 décembre 2023
Le 10 décembre 2023, par Gueseuch


Dojo Hebdo 556 : du 20 au 26 novembre 2023
Le 26 novembre 2023, par Gueseuch

Dojo Hebdo 555 : du 13 au 19 novembre 2023
Le 19 novembre 2023, par Gueseuch

Dojo Hebdo 554 : du 6 au 12 novembre 2023
Le 12 novembre 2023, par Gueseuch




Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !

Émission s22e07 − On fait le bilan !
Le 23 décembre 2023, par Mortal

Émission s22e06 − Super Mario RPG
Le 9 décembre 2023, par Mortal