La rétrocompatibilité, c'est la technologie de demain qui te permet de jouer à tes jeux d'hier sur ta console d'aujourd'hui

- Mortal, très inspiré pour une première émission

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !

Émission s15e07 − Baten Kaitos
Le 26 mai 2020, par Mortal

Émission s15e06 − Trials of Mana
Le 11 mai 2020, par Mortal



Émission s15e03 − Confinement
Le 25 mars 2020, par Mortal


Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal


E3 2019 : Résumé du ThreeHouse Animal Crossing New Horizons

Vous avez 5 minutes pour un petit thread sur le Treehouse d’ ? Alors on est partis :

L’idée d’arriver sur une île déserte plutôt que dans une ville a été motivée par deux raisons : Déjà cela permet de proposer quelque chose de différent des anciens opus mais surtout de laisser plus de libertés au joueur dans la construction puisqu’on part de zéro.

Dans cet episode Tom Nook est à la tête de Nook Inc, une entreprise de construction. Le joueur est envoyé sur l’île par Tom Nook dans le cadre du programme « Escapade sur une Île Deserte » TROP DE COLONISATION, TROP DE LORE ET ON EST QU’A 3 MINUTES DU TREEHOUSE.

On commence avec le strict minimum fourni par Tom Nook, comprendre ici la tente (à placer au lancement) et ce qu’il y a dedans. Quel grand philanthrope ce Tom Nook :’) Comme dans Happy Home Designer on peut pousser ou tirer tous les meubles ce qui élargi le champ des possibles.

On peut donc placer la tente et tous les meubles n’importe où, même sur la plage.

Le Nook Phone sert de menu depuis lequel on a accès à la carte, la caméra etc. C’est depuis ce téléphone qu’on a accès au recettes de craft d’outils, de meubles et d’objets. Les matériaux de craft sont évidemment collectés sur l’île, à la main ou grâce aux outils créés.

L’Horloge d’ est reliée à celle du monde réel de la réalité véritable. Et pour la première fois on peut jouer dans l’hémisphère Nord ou l’hémisphère Sud.

Si les recettes sont accessibles partout, il faut se rendre aux établis pour construire ce que vous voulez, ici l’établi de service de Tom Nook. Qui vous félicite à la fin du craft pour vous faire oublier que vous bossez gratuitement pour lui. Méthode inspirée par un certain T.C.

Si vous voulez vendre ou acheter des objets, c’est à Timmy qu’il faut vous adresser. Les Héritiers Bourdieu Passeron tout ça.

Une des nouveautés est le système de « Nook Miles ». Inspiré du vrai système de Miles d’après les commentateurs mais en vrai c’est un système de Haut Faits. Les Miles s’échangent contre des objets ou dans des activités. C’est une manière de récompenser l’engagement du joueur.

Non rien.

Le Nook Phone permet l’appel à un ami. Une coop donc, en local évidemment. C’est le host (changeable à tout moment) qui a le focus caméra et qui peut ouvrir son inventaire. Tout est partagé, ici par exemple la joueuse 1 a équipé une hache, le joueur 2 en est donc doté aussi.

Alors non c’est une feuille ça.

Les bruitages sont enregistrés dans la nature directement. Osef donc indispensable à savoir. Dans la même catégorie, les feuilles sur les arbres permettent d’apprécier la force du vent.

Au delà de la coop locale on peut vivre à plusieurs, jusqu’à 8, sur une même île via du multijoueur local, sans fil ou en ligne. Les joueurs peuvent ainsi se completer dans les tâches pour bâtir de plus gros projets (?) ou simplement participer à des activités avec les koupains.

L’application caméra permet de zoomer et d’appliquer des filtres. Les emotes peuvent aussi servir.

Avec ses yeux d’aigles la commentatrice a repéré une palourde dans le sable (le petit jet d’eau là). Celle ci peut servir comme appât pour la canne à pêche.

Même si le jeu parait fini, ils reste en réalité pas mal de boulot, d’où le report en Mars. Cependant, si on veut absolument notre dose d’Animal Crossing on peut jouer à Animal Crossing Pocket Camp sur téléphone (faîtes pas ça c’est ennuyeux sérieux).

Et voilà, c’est comme ça que se finit ce TreeHouse sur et donc notre thread ! Dîtes nous si vous êtes satisfait de ce TreeHouse sur twitter* !

*3 smileys maximum par message on est pas chez CaroJu ici hein !


Par Gallaxys
Le 23 juin 2019 | Catégories : Analyses, Articles

Un jour, un grand maître chinois m'a dit : 离开我的房子. Depuis, je ne suis plus le même homme.
Voir les articles de Gallaxys

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 373 : du 18 au 24 mai 2020
Le 24 mai 2020, par Gueseuch

Tales from the Backlog #3 − The Lion’s Song
Le 19 mai 2020, par MectonLaFlemme

Dojo Hebdo 372 : du 11 au 17 mai 2020
Le 17 mai 2020, par Gueseuch

Dojo Hebdo 371 : du 4 au 10 mai 2020
Le 10 mai 2020, par Gueseuch




Dojo Hebdo 369 : du 20 au 26 avril 2020
Le 26 avril 2020, par Gueseuch




Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !

Émission s15e07 − Baten Kaitos
Le 26 mai 2020, par Mortal

Émission s15e06 − Trials of Mana
Le 11 mai 2020, par Mortal



Émission s15e03 − Confinement
Le 25 mars 2020, par Mortal


Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal