Je les veux !
- Mecton, le mec qui veut tout.
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Donkey Kong 64 (N64)
Analyse de Donkey Kong 64
Et revoilà les Kongs dans une nouvelle aventure signée Rare ! Les singes prouvent avec tonus qu’ils en ont encore dans le ventre en cassant du Kremling mieux que jamais !! Amateurs d’aventures et de boss faciles à battre, lisez ce qui suit !!!
Bon, passons aux choses sérieuses, vous êtes pressés, je sais. Rare nous proposes encore une fois l’histoire bateau « on a volé mes bananes, donc je dois aller faire mal au mechantpasbeau qui me les a volé ». Ah oui, accessoirement, vous devez sauver votre île, mais accessoirement. Quelques petites touches d’originalité quand même :
– Vous contrôlez cinq Kongs : les deux célèbres Donkey et Diddy, Tiny (une pâle copie de Dixie, ils ont exagéré sur ce point là), Lanky (lui il est totalement inventé) et Chunky, un gros tas de muscles programmé à mon image, sans ma cervelle (ok, j’arrête ma carrière dans la blague). – Chaque Kong a sa propre couleur d’objet à trouver. – Vous devez apprendre des mouvements auprès de Cranky (vous vous rappelez du vieux qui vous méprise ? c’est lui !!). – Vous devez vous procurer des instruments de musique auprès de Candy. – Vous devez vous procurer des armes chez Funky ! J’ai bien dit des armes !!!!!! Oh, rien de bien méchant (lance noix de coco, flingue a cacahuètes, arc a plumes, lance prune…), mais « c’est le geste qui compte ». Ainsi, vous aurez le droit d’entendre Donkey dire « Yeeah » en dégainant avec une voix de tueur… de lézards ! – Vous pouvez vous battre dans chaque niveau dans une sorte d’arène à la Smash Bros contre des ennemis pour gagner des couronnes. – Dès que vous obtenez 75 bananes dans un niveau, vous gagnez une médaille.
Comme cité plus haut, chaque Kong a sa propre couleur d’objet à ramasser. Autrement dit, Donkey devra ramasser tout ce qui est jaune, Diddy ce qui est rouge, Tiny ce qui est violet… Mais comme vous êtes les plus grands poissards de la Terre, je vous fais le pari que vous aurez toujours le mauvais Kong devant la mauvaise couleur, pas de chance, faudra trouver un tonneau d’équipe (là où l’on peut changer de Kong), trouver le bon personnage et retrouver votre chemin ! Eh oui c’est en 3D !!!
Excellents, rien à dire de ce coté, l’action est fluide, belle, rapide, lisse. Le contraire serait dommage, Ram Pack oblige. Petit défaut quand même, mais rien de grave : le clipping. Les décors et les objets ne s’affichent que quand vous êtes a une certaine distance d’eux, ce qui est plutôt embêtant si vous voulez trouver tous les objets et finir le jeu a 101% !!
Superbe, les musiques sont suffisamment belles pour ne pas masquer le jeu lui-même. Vous reconnaîtrez le thème musical du premier monde, « inspiré » du splendide DK Country 1. Pas la peine de s’attarder là dessus, faites-moi confiance. Yerk yerk..
Très bonne. Il s’agit souvent de combinaisons Z+C, ce qui me rappelle un jeu dont je garde le nom pour la fin… Quelques problèmes de caméra arrivent, mais que voulez-vous, si on n’est pas content c’est pareil., d’ailleurs, ça n’arrive que très rarement et on commence à s’habituer avec la 3D…
Prenez un Banjo-Kazooie, rajoutez du fun, des boss, des personnages, des armes et un Ram Pack, mettez-le à cuire chez Rareware thermostat excellent, laissez cuire cinq ans et vous obtenez un bon DK ! A consommer avec modération…
Par Link
Le 17 septembre 2000 | Catégories : Analyses
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !