L’été dernier, j’avais voulu écrire un truc sur Crash Bandicoot, mais c’était tellement creux et vide que j’ai pas réussi.
- Mortal, pas nostalgique
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Castlevania : White Night Concerto (GBA)
Analyse de Castlevania : White Night Concerto
Annoncé peu de temps après la sortie et le succès du Castlevania "Circle of the moon", Castlevania "Concerto of a midnight sun" est enfin disponible. Etant fan de la série (voir le test de Circle of the moon) c’est avec le plus grand intérêt que je me suis lancé dans l’aventure…
La famille Belmont est de retour et prête à décimer, une fois de plus, Dracula. Ce coup-ci c’est Justin qui si colle.
Le côté sombre et gênant de COTM a enfin disparu. Tout en respectant l’ambiance glauque du château, les graphismes sont chatoyant et ceci améliore la lisibilité.
Les personnages sont plus gros et la taille de certain de boss est énorme ! L’affichage général est très bon et la GBA exulte lors des passages où plusieurs plans sont affichés à l’écran. Les décors de certaines salles sont superbes.
Pour du Castlevania, c’est pas terrible. Quand on est fan de la série on attend le meilleur de la bande son et là ce n’est pas le cas. Non pas que les musiques soient de mauvaise qualité, au contraire, aucun crépitement n’est perceptible, mais l’esprit de la série et les fameux thèmes sont absent.
Les effets sonore quant à eux sont parfaits.
Les quatre boutons de la GBA sont exploités à merveille et toutes les actions s’enchaînent facilement. Un bouton pour frapper l’autre pour sauter et les boutons latéraux L et R pour courir. Le système de jeu innove, mais fait terriblement penser à Castlevania : Symphonie of the night (le meilleur de la série dois-je le rappeler). Donc ici plus de DSS, comme dans COTM, mais un système de magies qui se combinent avec les armes secondaires, ajouter à cela quelques reliques (dont l’utilité laisse à désirer) et vous obtenez le Castlevania nouveau cru.
Sachez que vous aurez deux châteaux à explorer de fond en comble pour venir à bout des sbires de Dracula.
Je dois avouer que je suis assez déçu par cet opus. Il est beaucoup trop court et super trop facile. Avec une magie et la bonne arme secondaire, on peut visiter tout le château sans problème. Le côté recherche et tactique de COTM a disparu et c’est bien dommage. A noter que le titre US et sûrement Européen est Castlevania : Harmony of dissonance.
Les fans apprécieront quand même de se plonger dans l’aventure. Pour les autres, s’ils souhaitent découvrir un des titres phares de Konami, je leur conseille de jouer à COTM sur GBA ou à SOTN sur PSX.
Par Waru
Le 10 juin 2002 | Catégories : Analyses
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !