Chara-design à chier et textures pauvres dans un RPG qui semble super classique, avec encore et toujours la même histoire, les mêmes style de persos…

- Chat-Minou définissant le RPG

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !

Émission s20e08 − Bilan de l’année !
Le 24 décembre 2022, par Mortal

Émission s20e07 − Pokémon et Gamekult
Le 13 décembre 2022, par Mortal


Émission s20e05 − Sparks of Bayonetta 3
Le 11 novembre 2022, par Mortal



Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal


Capcom VS SNK 2 (NGC)

Analyse de Capcom VS SNK 2

D’après vous, pourquoi l’arrivée sur notre cher GameCube de « CAPCOM VS SNK 2 MILLIONAIRE FIGHTING 2001 EO » représente-t-elle un événement majeur ? Parce que c’est le titre le plus long de l’histoire des jeux vidéo ? Perdu ! En fait, c’est tout simplement parce que Capcom n’a plus sorti un seul jeu de combat sur console de salon Nintendo depuis la mort de la Snes (mais est-elle vraiment morte ?). Bref, Pas un Street Fighter 3 sur N64 ni même le moindre Street en 3D (dans un sens tant mieux, car cette dernière série était bien pourrie sur PS One). Bref, il y avait une vraie pénurie pour la pauvre grande sœur de la GameCube. Le mal est donc réparé avec ce « nouveau » soft. Enfin, le terme « nouveau » n’est peut-être pas le mieux adapté car il s’agit en fait de l’adaptation d’un jeu DreamCast sortie en 2001 et affublé pour l’occasion d’un mode « EO » (Easy Opération) spécialement dédié au possesseur de GameCube. Alors ? Le jeu a-t-il vieilli ? Le mode « EO » est il vraiment utile ou s’agit-il plutôt d’une vaste arnaque commerciale ? Réponse dans cette analyse…

Présentation : CVS2 est une sorte de Street Fighter comprenant 22 héros issus de l’univers de Capcom confrontés à 22 homologues de la défunte firme SNK. Ceci veut dire que vous pourrez faire s’affronter des monstres sacrés du jeu vidéo provenant de Street Fighter ou de Fatal Fury par exemple !

Graphismes

Sachez tout d’abord que CVS2 s’inscrit dans la droite lignée des jeux de combat 2D que j’ai connu sur Snes. A ceci près que l’animation des protagonistes est devenue proche d’une production de Disney et que les décors sont entièrement en 3D. Les persos (en 2D), légèrement pixélisés, font preuve d’une pêche incroyable. Pour peu que vous ne soyez pas allergique aux graphismes « Old school », vous serez aux anges en voyant vos héros préférés se fritter dans un déluge d’effets visuels réussis.

Audio

La musique est très variée mais les interventions du speaker entre chaque match sont vraiment énervantes. Personnellement, j’y joue sans le son !

Maniabilité

Voici le point le plus délicat à vous présenter. En effet, la plupart des magazines spécialisés l’ont descendu en flèche. Pour certains d’entre eux c’est injouable. Alors qu’en est-il vraiment ? Pour le commun des mortels qui ne cherche pas forcément à faire des manipulations à coucher dehors (du genre : Quart de cercle + Point + double cercle + Pied + Pied + Faire un « Z » + Double Point), le jeu répond parfaitement aux commandes. Mais si vous êtes un HardCore Gamer pour qui la précision est absolument indispensable, il parait que cette jouabilité au pad de la console est très discutable. Pourtant, après y avoir joué de très longues heures, je n’ai pas eu l’impression d’être en face d’un jeu « injouable » ! Bien au contraire. Autant, je m’étonne de la mauvaise presse faite autour de la jouabilité du jeu, autant je trouve normal de critiquer le mode « EO ». Celui-ci a pour but de déclencher les super attaques de chaque combattant d’un simple mouvement du stick jaune. Ainsi, l’intérêt du jeu frise le néant car les super attaques sont bien trop fréquentes et cassent complètement le rythme du jeu tout en enlevant son aspect tactique.

Durée de vie

Si vous oubliez le mode EO, très bidon, c’est absolument immense ! Pour peu que vous ayez la bonne idée d’y jouer à deux, les parties s’enchaînent avec une facilité déconcertante. On en redemande !

En bref…

Si vous n’êtes pas un HardCore Gamer, jetez-vous dessus !! C’est tout simplement le meilleur jeu de combat 2D toutes consoles confondues. Il complétera parfaitement votre ludothèque si vos possédez déjà Super Smash Bros. Melee. Pour moi c’est un must !!

Les plus

Les moins

La note

9/10


Par SuperPhilou
Le 15 octobre 2002 | Catégories : Analyses

Mamma mia !! OMG ! Cet enfoiré de SuperPhilou n'a même pas rempli son profil ! Il sera sévèrement puni avec du goudron, des plumes et un coup de Joy-Con (qui drift) dans le ***censuré*** !

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés



Dojo Hebdo 513 : du 23 au 29 janvier 2023
Le 29 janvier 2023, par Gueseuch



Dojo Hebdo 512 : du 16 au 22 janvier 2023
Le 22 janvier 2023, par Gueseuch


Dojo Hebdo 511 : du 9 au 15 janvier 2023
Le 15 janvier 2023, par Gueseuch


Dojo Hebdo 510 : du 2 au 8 janvier 2023
Le 8 janvier 2023, par Gueseuch


Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !

Émission s20e08 − Bilan de l’année !
Le 24 décembre 2022, par Mortal

Émission s20e07 − Pokémon et Gamekult
Le 13 décembre 2022, par Mortal


Émission s20e05 − Sparks of Bayonetta 3
Le 11 novembre 2022, par Mortal



Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal