La définition d’une console (de salon) rétro ? Bah c’est une console sans ventilo…
- meduz', révisionniste
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Beach Spikers (NGC)
Analyse de Beach Spikers
Si vous avez une Dreamcast, vous connaissez sans doute le mythique VIRTUA TENNIS. Un jeu de tennis (!) à la réalisation et au fun incroyable. Aujourd’hui, SEGA récidive sur GameCube avec « BEACH SPIKERS : Virtua Beach Volleyball ». Il s’agit d’un jeu de volley ball (!) dans lequel des équipes composées uniquement de charmantes demoiselles s’affrontent à coup de smatchs et de contres dévastateurs ! Alors bien évidemment si vous connaissez VIRTUA TENNIS, la question qui doit vous brûle les lèvres c’est : BEACH SPIKERS est-t-il aussi bon ? Réponse tout de suite, maintenant :
Personnellement la dernière fois que j’ai joué à un jeu de ce type c’était sur ATARI 520 STF et ça s’appelait OCEAN BEACH VOLLEY (avis aux plus âgés d’entre vous). Les graphismes étaient en 16 couleurs et le jeu saccadait pas mal, mais à l’époque c’était le top du top en la matière. Alors forcément quand on voit l’ouverture d’un jeu comme BEACH SPIKERS on se dit que de l’eau a coulé sous les ponts depuis : en effet, le jeu démarre sur une partie endiablée de volley sur une plage de sable fin. Les joueuses saluent le public puis les échanges commencent. Cette présentation est entièrement réalisée avec le moteur 3D du jeu ! Au passage, je vous signale que le jeu est compatible avec le mode 60 Hz !
Les graphismes offerts par le jeu sont sublimes. Ils ont ce coté « arcade » qui vous ferait presque oublier que vous êtes sur une console de salon ! La 3D est très propre et les animations du décor, des joueuses ou de leurs expressions faciales ne souffrent d’aucune faille ! Les joueuses sont très bien modélisées et il est même possible de changer leur aspect physique (70 coiffures différentes, des tas de maillots de bain, bref, le paradis !). Ce jeu sent bon le soleil, c’est indéniable !
Rien de formidable à ce niveau mais il est tout de même intéressant de remarquer que pour une fois, dans un jeu très arcade, les bruitages ne vous tapent pas sur le système et les musiques sont assez discrètes. Les commentaires aussi (en anglais) restent assez rares : tant mieux !
Le jeu peu paraître simplet de prime abord du fait du peu de touches exploitées (seulement 2 boutons (!) : A, B et A+B). Seulement voila, il n’en est rien. Pour mesurer la profondeur de jeu il est impératif de finir de font en comble l’excellent mode TRAINNING qui vous apprendra à maîtriser les subtilités et la richesse du gameplay ! Les passes, les smatchs, les feintes, les réceptions ou les services n’auront plus de secret pour vous ! Personnellement la seule manipulation où je peine vraiment et celle concernant les contres ! Ces derniers demandent un timing ultra précis et il est très courant de sauter trop tôt ou trop tard ! Pour le reste, c’est du tout bon ! Un peu d’entraînement et vous serez au top !
ce jeu est un vrai bonheur ! Seul, il vous tiendra en haleine le temps de finir le mode ARCADE et le mode WORD TOUR (très sympa d’ailleurs). Comptez donc 5 à 6 heures pas plus ! Mais bien évidement ce qui fera que vous jouerez encore à ce jeu dans 2 ou 3 ans, c’est sont excellent mode 4 joueurs ! Déjà à 2 ont s’éclate mais à 4 c’est du bonheur en barre ! Enfin, à la question fatidique : Virtua Beach Volley est-il meilleur que Virtua Tennis ? La réponse est non mais il s’en approche terriblement ! De toute façon, si vous avez des amis et 4 manettes, ce jeu doit OBLIGATOIREMENT faire parti de votre ludothèque pour jouer jusqu’au bout de la nuit !
Par SuperPhilou
Le 11 décembre 2002 | Catégories : Analyses
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !