Les hommes politiques sont marrants. Encore que je ne pense pas qu'ils nous feront un jour autant marrer qu'ils nous emmerdent.

- Coluche

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !







Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal


Ace Golf (NGC)

Analyse de Ace Golf

Salut les amis ! Aujourd’hui je vais vous parler de Ace Golf ! Mais avant il faut que je vous parle de StarFox Adventures que j’ai acheté dès sa sortie en France. Ca faisait 3 ans que je l’attendais et je dois avouer que j’ai été archi-déçu ! Certes le jeu est magnifiquement réalisé mais l’aventure est franchement trop pompée sur Zelda, le génie de Miyamoto en moins ! Bref, j’ai lâché le jeu à 40% et j’ai couru au Micromania le plus proche de chez moi pour le revendre 21€ (bonjour l’arnaque !). Et donc, si vous êtes malin, vous avez compris que j’ai pris le fameux Ace Golf qui est justement aux antipodes de StarFox Adventures : C’est à dire que non seulement personne ne l’attendait, mais en plus il est bien !

Présentation

Ace Golf est un jeu de Golf ! Bon OK, ça ne vous avance pas beaucoup tout ça ! En fait, il met en scène des personnages au look très cartoon. Chacun à son caddie (c’est-à-dire la personne qui vous passe les club et vous conseille) et vous évoluez dans différents décors (montagne, pleine) et durant différentes saisons.

Graphismes

Les personnages sont très bien modélisés même si cela n’est pas franchement impressionnant. Par contre, les parcours sont vraiment jolis et se balader dans ce type de décors s’avère fort agréable.

Audio

Si vous avez déjà utilisé un ascenseur dans votre vie vous avez peut-être eu la chance d’y entendre de la musique ! Et bien Ace Golf contient sans doute la plus belle compilation de musique d’ascenseur du monde ! A coté de ça, les voix sont en français.

Maniabilité

Attention voici LE point fort du jeu ! En effet, la maniabilité de Ace Golf est tout bonnement REVOLUTIONAIRE ! Effectivement, dans la plupart des jeux de golf, il suffit d’appuyer au bon moment sur un bouton pour régler la force et la qualité de la frappe. Mais dans Ace Golf il n’en est rien ! Il faut pousser le stick jaune vers le bas pour doser la force puis le pousser vers l’avant le plus droit possible pour frapper la balle. Plus vous frapper droit, plus votre balle respectera la trajectoire que vous avez prévu ! Ceci peut paraître facile mais en fait il n’en est rien et une vraie période d’entraînement est indispensable pour maîtriser votre swing ! Mais après cette période, quel pied les amis ! Quel bonheur ! Quel jeu ! Car voyez-vous, pour moi, cette maniabilité qui simule le swing du golfeur justifie a elle seule l’achat de ce titre !

Durée de vie

Ace golf est loin d’être un jeu que l’on finie en une soirée ! Le nombre de choses a débloquer est tout a fait remarquable : En plus des parcours supplémentaires, il y a un nombre impressionnant de persos et même des bonus qui vous permettront de jouer avec une balle en feu ou des gants spéciaux pour frapper plus fort. Les surprises dans ce jeu sont innombrables : on se croirait dans Super Smash Bros. Melee !!! La difficulté du jeu est un peu ardue tout de même et c’est pourquoi une période d’entraînement est nécessaire. Au fait, on peut y jouer jusqu’à 4 en alternance et je peux vous promettre que l’ambiance à plusieurs est vraiment géniale !!!

En bref…

Ace Golf est à l’opposer de Star Fox Adventures : c’est-à-dire que c’est un jeu que personne n’attendait et qui pourtant est une véritable bombe ludique ! La durée de vie ainsi que le plaisir de jeu sont immenses ! Si vous aimez le golf : foncez !! Si vous voulez vous y initier : foncez aussi !

Les plus

Les moins

La note

9/10


Par SuperPhilou
Le 3 janvier 2003 | Catégories : Analyses

Mamma mia !! OMG ! Cet enfoiré de SuperPhilou n'a même pas rempli son profil ! Il sera sévèrement puni avec du goudron, des plumes et un coup de wiimote dans le ***censuré*** !

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 414 : du 1er au 7 mars 2021
Le 7 mars 2021, par Gueseuch

Dojo Hebdo 413 : du 22 au 28 février 2021
Le 28 février 2021, par Gueseuch

Dojo Hebdo 412 : du 15 au 21 février 2021
Le 21 février 2021, par Gueseuch

Nintendo Direct 18/02/2021 – Le résumé un peu concon
Le 20 février 2021, par MectonLaFlemme

Dojo Hebdo 411 : du 8 au 14 février 2021
Le 14 février 2021, par Gueseuch

Dojo Hebdo 410 : du 1er au 7 février 2021
Le 7 février 2021, par Gueseuch

Dojo Hebdo 409 : du 25 au 31 janvier 2021
Le 31 janvier 2021, par Gueseuch

Dojo Hebdo 408 : du 18 au 24 janvier 2021
Le 24 janvier 2021, par Gueseuch

Dojo Hebdo 407 : du 11 au 17 janvier 2021
Le 17 janvier 2021, par Gueseuch

Dojo Hebdo 406 : du 4 au 10 janvier 2021
Le 10 janvier 2021, par Gueseuch


Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !







Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal