Espèces de sales raclures de vermines de jumeaux, je devrais vous tordre les jambes au dessus de la tête et vous obliger à danser la lambada !

- Max (Sam & Max Hit the Road - 1993)

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !







Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal


Accessoire : Move ‘n Play Bag (NGC)

Analyse de Accessoire : Move ‘n Play Bag

Etant la plus petite et la plus légère des consoles dernières générations, le GameCube est par conséquent également la console la plus mobile disponible sur le marché. Mais bon, malgré sa poignée à l’arrière, elle n’est pas forcément facile à transporter (vous vous imaginez tenir votre GameCube par la poignée en pleine rue ?). Et bien c’est pour ça que Thrustmaster à inventer le Move n’ Play.

L’objet se présente sous la forme d’un sac rectangulaire, aux couleurs du GameCube, avec deux poches sur le côté et une grande poche centrale. Les poches sur le côté servent à mettre les manettes : on y trouve deux élastiques qui permettent de fixer correctement la manette. Fil replié, c’est nickel : les sticks de la manette ne sont pas torturés et elle est bien tenue, on ne craint vraiment rien à ce niveau-là. Par contre, cette configuration n’autorise pas le transport de plus de deux manettes, ce qui peut être ennuyeux pour les soirées très arros… euh, animées avec 3 bons potes. J’ai essayé à plusieurs reprises de voir si on pouvait mettre les manettes autrement que sur la photo ci-dessous. On peut toujours essayer de les mettre dans l’autre sens, on peut alors en mettre 2 mais elles sont nettement moins tenues et on est tout de même moins tranquille…

La poche centrale est faite pour accueillir la console en elle-même. Elle est pile aux dimensions de la machine en longueur et en largeur, la console est donc bien calée. De plus, cette partie du sac est renforcée contre les chocs donc rien à craindre, votre cube préféré est en sécurité. On peut fixer deux petites accroches sur le côté dont nous verrons l’utilité plus tard. C’est également à cet endroit que l’on peut ranger tous les câbles de la machine, même si ce n’est franchement pas super pratique. On peut donc facilement transporter la console, mais pour les câbles, c’est un rien plus compliqué.

Comme vous pouvez le constater sur les photos, il y a également des poches au-dessus pour ranger un GBA et quelques jeux.

Et à propos de jeux, on arrive au point noir de cet accessoire : il est assez difficile de transporter ces jeux GameCube ! Et oui, pour la consoles, les manettes et les câbles, c’est impeccable (ou presque), mais les rangements prévus pour les jeux (les deux petites poches dont j’ai parlé plus haut) sont réellement inadaptés ! Une fois la console dedans, on ne peut que très difficilement y glisser les boîtiers de jeux, on est de plus limité à deux jeux, ce qui fait très peu. On peut toujours investir dans une pochette de transport pour mini-DVD (que l’on peut trouver chez le même constructeur d’ailleurs), mais Thrustmaster aurait pu penser à l’inclure dans son Move n’ Play Bag…

Ergonomie – Design et très hype, son ergonomie générale me plaît beaucoup. Les créateurs ont adopté le style GameCube, aussi bien dans les couleurs que dans les formes et c’est vraiment très plaisant. Dommage qu’une version noire n’existe pas. Je tiens de plus à signaler qu’il est très pratique à porter, on peut l’avoir sur l’épaule avec une bandouillère ou alors à la main.

Praticité – Idéal pour transporter sa console en toute sécurité (je l’ai testé même sous la pluie) ! Son seul réel défaut c’est qu’on ne peut y transporter que peu de jeux. Il faudra donc prévoir un deuxième sac pour transporter les jeux (ou alors une pochette). Je trouve aussi qu’il n’est pas très pratique si l’on doit transporter plus de deux manettes.

Graphismes

Rien à redire : texture et modélisation superbe !

Audio

Fait pas beaucoup de bruit…

Maniabilité

Ah là, c’est très bien… (qu’est-ce qu’on est pas obligé de faire pour que les scripts ne plantent pas !)

En bref…

A acheter si vous avez l’habitude de rapporter votre console chez vos amis ! C’est un accessoire bien pratique dans la plupart des cas, y compris pour les voyages grâce à sa très bonne résistance. C’est aussi pas mal pour rendre jaloux les possesseurs de X-Box, qui ne peuvent pas eux, transporter leur console ;o).

Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez Cliquez

Les plus

Un design général plaisant Pouvoir transporter son cube partout et en toute sécurité Petit et léger

Les moins

Pas de rangement prévu pour les câbles

Pas terrible pour transporter les jeux

La note

7/10


Par Mortal
Le 1 février 2003 | Catégories : Analyses

En tout cas, moi, si j'étais une fille, je serais facile.
Voir les articles de Mortal

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Satellaview : Kirby’s Toy Box
Le 10 mai 2021, par Tardigrade

Dojo Hebdo 423 : du 3 au 9 mai 2021
Le 9 mai 2021, par Gueseuch

Satellaview : BS The Legend of Zelda
Le 5 mai 2021, par Tardigrade



Dojo Hebdo 421 : du 19 au 25 avril 2021
Le 25 avril 2021, par Gueseuch

Dojo Hebdo 420 : du 12 au 18 avril 2021
Le 18 avril 2021, par Gueseuch


Dojo Hebdo 419 : du 5 au 11 avril 2021
Le 11 avril 2021, par Gueseuch

Satellaview : BS F-Zero Grand Prix 1&2
Le 7 avril 2021, par Tardigrade


Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !







Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Darksiders (WiiU) − One last ride…
Le 30 octobre 2017, par Mortal

Mario Kart 8 Deluxe − Piste, piste, rage !
Le 26 octobre 2017, par Mortal